En 2023, près de 2/3 des bénévoles de la Croix-Rouge luxembourgeoise étaient des femmes.
No Data Found
En 2023, la Croix-Rouge luxembourgeoise a bénéficié d’un legs d’une envergure exceptionnelle suite au décès de Maître Robert Schuman. L’homme de droit et notaire décédé en 2022 a en effet légué, en plus d’un patrimoine financier conséquent, un parc immobilier important à la Croix-Rouge. Sur proposition du Conseil d’administration, ce legs, valorisé à 51 millions d’euros a été affecté à la mise en oeuvre, dans la durée, du volet Logement de la Stratégie 2030 de la Croix-Rouge luxembourgeoise. L’objectif est de valoriser les revenus générés par ces biens ou les biens en tant que tels pour financer la construction de logements sociaux pour les personnes vivant dans l’exclusion et la précarité. En s’appuyant sur le mécanisme de l’aide à la pierre proposé par le Ministère du Logement, la Croix-Rouge bénéficiera d’un levier additionnel pour créer de l’habitat social. Plusieurs autres legs pour un montant total de 1,5 millions d’euros sont venus s’ajouter à ces recettes.
Bien que l’année 2023 soit en retrait par rapport à 2022, exceptionnelle grâce à l’élan de solidarité envers les victimes du conflit en Ukraine, elle s’inscrit néanmoins dans une croissance continue par rapport aux années précédentes avec près de 6 millions d’euros de dons collectés en 2023 (dont près d’1 million d’euros destiné aux victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie)
No Data Found
Au 31 décembre 2023, la Croix-Rouge luxembourgeoise et ses diverses entités comptaient 3 241 salariés.
No Data Found
No Data Found
No Data Found
No Data Found
No Data Found
Le réseau de Multiplicateurs Bientraitance a atteint 14 membres en 2023, soit +9 depuis 2021.
En tenant compte de la croissance continue de nos effectifs depuis plus de 5 ans, la fréquence des accidents de travail et de trajet (avec ITT) a diminué de 16% depuis 2019.
No Data Found