Hariko

HARIKO

Un projet artistique dédié aux jeunes

FAITS MARQUANTS
Dans le cadre du projet «Art goes Digital» lancé en 2023, le service Hariko a été équipé d’iPads, permettant aux jeunes de découvrir la création digitale. Afin de répondre aux défis d’une société dans laquelle le numérique prend une place de plus en plus importante, l’équipe Hariko prévoit d’organiser davantage d’ateliers dans ce domaine.
Hariko est un projet artistique dédié aux jeunes : ses structures à Esch-sur-Alzette et à Ettelbruck sont deux lieux d’échange, de partage et de création entre artistes et jeunes de 12 à 26 ans. Les espaces Hariko offrent des ateliers dans différentes disciplines artistiques et ouvrent aux jeunes un accès à l’art et à la créativité, dans une ambiance décontractée, tout en favorisant leur inclusion sociale. Ce projet constitue un moyen de découvrir les arts en dehors des institutions culturelles classiques.

Hariko contribue à l’épanouissement des jeunes par l’activation de leur potentiel créatif, la découverte de moyens alternatifs d’expression, l’échange et la réflexion. Grâce au contact direct des artistes et à la diversité des créations qui sont réalisées, les participants vivent des expériences et font des rencontres qui resteront gravées dans leur mémoire.

1 137

jeunes ont participé aux workshops en 2023, un niveau stable par rapport à 2022.

29

artistes en résidence et artistes externes ont animé des ateliers tout au long de l’année au profit des jeunes bénéficiaires. Sur l’ensemble de ces ateliers, plus de 700 se sont déroulés à Esch-sur-Alzette et près de 250 à Ettelbruck avec respectivement 467 et 670 participations.

LES CHIFFRES CLÉS DU SERVICE HARIKO

Volume d’activité : 574k€
Salariés : 3,44 ETP

No Data Found

No Comments

Post a Comment