Helpline Sociale

HELPLINE SOCIALE

Apporter des réponses

FAITS MARQUANTS

La Helpline sociale a enregistré un total de 404 demandes pour l’année 2024, dont 51% liées au besoin de logement adéquat. Le service a également distribué 26 colis alimentaires, remis soit à des bénéficiaires d’autres services de la Croix-Rouge, soit directement à des bénéficiaires de la Helpline.

La Helpline sociale est un premier point de contact pour les personnes en difficulté lorsque les problèmes s’accumulent. Les personnes contactant le service entrent en relation avec un professionnel connaissant les systèmes d’aide disponibles dans le pays, gérés par la Croix-Rouge ou d’autres acteurs.


La majorité des appels sont liés à des situations dans lesquelles les bénéficiaires ne connaissent que peu le système de l’aide sociale ou n’ont pas (encore) droit à une aide classique. D’autres per-sonnes contactent le service pour obtenir des aides supplémentaires ou complémentaires à celles pro-posées par les Offices sociaux. Régulièrement, des réfugiés contactent la Helpline sociale du fait de la notoriété internationale de la Croix-Rouge.

LES CHIFFRES CLÉS DU SERVICE HELPLINE SOCIALE

Volume d’activité : 111 k€
Salariés : 0,76 ETP

No Data Found

No Comments

Post a Comment